Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

#Vendeurs: 3 conseils pour une vente réussie

19/10/2015

Voilà quelques jours que vous avez mis en vente votre logement, mais vous n'avez pas reçu beaucoup d'appels et aucune visite. Voici trois conseils de vente indispensables pour réussir.

 

1. Mettre son logement au prix du marché immobilier

 

Tous les experts en immobilier s'accordent à dire que si un bien n'est pas au prix du marché, il recevra peu, voire pas de visites. Hormis dans le cas de biens exceptionnels, offrant des prestations qui sortent vraiment du lot, ou bénéficiant d'un environnement hors pair. En dehors également d'un marché immobilier particulièrement tendu où l'offre et la demande sont déséquilibrés, au profit des vendeurs. Déterminer le prix de vente de son bien immobilier est la première étape et la plus délicate pour un propriétaire. Depuis le début de l'année les prix continuent de baisser doucement. Il ne faut donc par surévaluer son bien, ni bien entendu le sous-évaluer, tout en se ménageant un marge de négociation.  Il faut éviter de mettre son bien trop cher, pour ne pas dissuader les acquéreurs, et prendre également le risque de baisser le prix à plusieurs reprises si la vente ne se fait pas. En effet beaucoup de sites immobiliers donnent le détail de l'évolution du prix d'un bien, ce qui peut desservir le vendeur. Les acquéreurs ont pris la main dans un marché marqué par un volume de ventes qui se maintient, mais loin des années fastes. Le volume des transactions en immobilier reste inférieur de -15 % aux années où l'immobilier était à son point le plus haut et de -7 % comparé à la moyenne des ces dix dernières années, selon MeilleursAgents.com.

 

2. L'annonce de son bien doit attirer les acheteurs

 

Il ne faut pas oublier que votre bien immobilier n'est pas seul sur le marché, mais en concurrence avec d'autres logements du même type et dans la même fourchette de prix. Qu'est-ce qui dès lors peut faire la différence ? Tout simplement les atouts et la spécificité de votre bien. En effet, même à Paris, zone tendue par excellence, les biens qui ne sont pas dans le haut du panier peinent à trouver preneur et restent donc de longs mois sur le marché. Pour réussir la vente de votre bien immobilier, vous devez concevoir une annonce qui  va le mettre en valeur. Vous devez mettre en relief les points forts de votre logement qui permettront de le positionner parmi des dizaines d'offres du même type, sur un secteur géographique donné. L'annonce immobilière doit présenter les caractéristiques essentielles du bien immobilier : celles que les acheteurs recherchent. Mais ceux-ci sont aussi très sensibles aux images de biens qu'ils voient sur Internet ou dans les revues spécialisées. Ces photos doivent être de bonne qualité, lumineuses et cadrer la maison ou l'appartement sous son meilleur jour.

 

3. Mettre son logement sur son 31

 

Réaliser de belles photos du bien immobilier que l'on met en vente est un gage de réussite. Pour cela il faut préparer son « sujet ». Si votre bien n'est pas neuf, réalisez un rapide « lifting » de celui-ci. Cette préparation de l'habitation avant la visite de dizaines d'acquéreurs potentiels consiste tout simplement en un nettoyage et un rangement approfondis. Pour réussir la vente de son bien immobilier, les experts en home staging conseillent de ranger au placard les objets trop personnels ou envahissants qui parasitent la découverte d'une habitation et empêchent les visiteurs de s'y projeter. Si l'on veut tirer parti de chaque visite du bien immobilier, il ne faut donc ne pas hésiter à enlever quelques meubles ou bibelots pour conférer aux pièces un aspect plus ordonné et spacieux. Si cela ne suffit pas, on doit donner un coup de peinture à un mur défraîchi ou changer le carrelage désuet de la salle de bains. Si vous n'avez ni le temps, ni les moyens de réaliser des travaux de rénovation, il vous reste une option pour mettre en valeur votre bien : la décoration. La vente de votre logement vous donne l'occasion rêvée de changer vos accessoires de salle de bains, de décorer votre salon d'un nouveau tapis ou d'une superbe reproduction de tableau ou d'agrémenter votre chambre à coucher d'un romantique ciel de lit. Pour que votre maison tape plus facilement dans l'œil des acquéreurs, vous devez aussi vous occuper du jardin : taille des végétaux et de la pelouse, entretien régulier de la piscine. Votre maison doit être attirante, même en cas de visite inopinée d'un acquéreur, pour se donner toutes les chances de la vendre.

 

Source Les Cles du Midi.

Nos partenaires
Identification

Mot de passe oublié ?

Je crée mon compte

Demande de rappel

Faites vous rappeler gratuitement par un conseiller

Votre recherche 100% entre particuliers

Acheter Louer

Critères avancés



Appartement
Maison
Loft/Atelier
Terrain
Parking
Immeuble
Bureau/Commerce

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9

1 2 3 4 5+

Entre les étages

Tennis Piscine Gardien Digicode Interphone Ascenseur