Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

#Photos: 6 conseils pour garantir la consultation de vos annonces

12/04/2016

Aujourd’hui, avec les publicités pour les smartphones high-tech, on pourrait presque penser que faire de belles photographies est devenu un jeu d’enfant.

 

Mais en réalité, la photographie reste un art à part entière, qui répond à des règles bien précises. Des règles qu’il s’agit d’ailleurs de bien maîtriser si vous souhaitez que vos annonces soient parmi les plus consultées de la Toile. Pour que vos photos se démarquent par leur qualité, voici quelques conseils à suivre…

 

1) Maîtrisez les réglages

 

Avant tout, inutile de vous précipiter sur votre boîtier sans avoir pris le temps de lire, au préalable, quelles en sont les fonctionnalités importantes.

Maîtriser les réglages de votre appareil est une étape dont vous ne pourrez pas faire l’économie.

 

2) Surveillez l’exposition

 

Naturelle ou artificielle, la lumière est en effet un élément aux multiples facettes qui peut être difficile à appréhender. Vous devez être capable d’en maîtriser certains aspects, tels que le spectre des couleurs, la direction des rayons…

 

3) Balancez les blancs

 

Autre point déterminant pour faire des photos réussies : la balance des blancs. Cette dernière a pour fonction d’obtenir un blanc vraiment blanc et donc un rendu général des couleurs équilibré.

 

4) Respectez les règles de mise en scène

 

Vous vous demandez comment bien positionner les objets sur l’image ? Comme tout grand photographe, n’hésitez pas à recourir à la règle des tiers.

Pour ce faire, imaginez que la scène qui s’affiche sous vos yeux est divisée en 9 parties égales, avec 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales, équidistantes les unes des autres, qui s’entrecroisent. Il vous suffira de placer les éléments importants de votre scène à l’intersection de ces 4 lignes.

 

5) Placez l’objectif au bon endroit

 

D’autres notions de base ont également toute leur importance : pour réussir vos clichés, vous devrez veiller à adopter une bonne perspective, c’est-à-dire à installer correctement l’appareil photo dans la pièce que vous souhaitez valoriser.

Si besoin, utilisez un trépied pour régler l’appareil à la bonne hauteur, par exemple pour obtenir une belle vue en plongée sur le plan de travail d’une cuisine.

 

6) Rangez la pièce à photographier

 

Lorsque vous réalisez une photographie immobilière, pensez surtout à créer les conditions favorables pour que le futur acquéreur puisse se projeter dans le bien.

 

 

Source Se Loger.

 

Nos partenaires
Identification

Mot de passe oublié ?

Je crée mon compte

Demande de rappel

Faites vous rappeler gratuitement par un conseiller

Votre recherche 100% entre particuliers

Acheter Louer

Critères avancés



Appartement
Maison
Loft/Atelier
Terrain
Parking
Immeuble
Bureau/Commerce

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9

1 2 3 4 5+

Entre les étages

Tennis Piscine Gardien Digicode Interphone Ascenseur